Eleanor 5tet

 

Eleanor aime les Beatles. John, Paul, Georges et Ringo, elle en est folle ! Depuis son adolescence, ils rythment sa vie, ses joies, ses peines. 

Eleanor, c’est vous, c’est moi, c’est celui qui chante toutes les chansons par cœur, c’est celle qui se rappelle seulement des refrains de « Yellow Submarine » ou de « Michelle ». Eleanor crée son patchwork entre adaptations fidèles et transformations détonantes du répertoire des Beatles. Leurs chansons sont métamorphosées par un quintet d’instruments à cordes original. Le jazz se mêle à l’écriture classique, au groove, et tout ce kaléidoscope propose un relookage plus actuel du son pop des 6O’s.

Eleanor ose endosser les habits des Beatles tout en arborant ses propres couleurs.

 

Sylvain Rullier : violon

Ophélie Renard : alto

Bastien Mercier : violoncelle

Caroline Itier : voix, contrebasse, basse électrique

Florent Hortal : guitare électrique

 

notre site

 

Naviòl

 

Voilà de la belle invention. Le jazz est de la fête. La musique ne connaît pas de frontière, Naviol , non plus ! Les chanteuses vous invitent à une fête païenne, à l'orée d'un bois précieux et les musiciens vous feront une escorte espiègle. La langue occitane se promène sur tous les continents et se trouve une nouvelle place. Il se dégage une sacrée joie de vivre communicative de cet excellent ensemble.

 

David Dutech : percussions
Grégoire Aguilar : piano
Caroline Itier : contrebasse
Laetitia Dutech et Maïté Milhet : chant 

 

 

Harpeuse

 

Duo ou trio de chansons/slams

 

Fanny Roz casse les codes de la chanteuse-harpiste portée par son  énergie sauvage et son groove.

Elle incarne des histoires de femmes et nous surprend au fil de ses récits intimistes. Des textes ciselés, parfois grinçants, engagés ou déjantés et perlés de pointes d'humour.

Ce projet va droit au coeur toucher nos profondeurs.

 

Fanny Roz : voix, harpe

Caroline Itier : contrebasse, voix

Sylvain Jazédé : batterie

 

crédit photos : Christel Rodriguez

Mamz'elle Bee Swing & le BeeSO

 

Le Mamz'elle Bee Swing Orchestra est ancré dans la plus pure tradition des orchestres de swing des années 40-50 .

Il est conçu comme un mini Big Band et emmené par une chanteuse charismatique et débordante d'énergie .

 

Leur premier album " Runnin'Wild " met à l'honneur les plus grands standards du swing hollywoodien puisant notamment dans le répertoire glamour de Marilyn Monroe et Jane Russel ou encore celui empreint de folie et de joie de vivre de Betty Hutton et Doris day .

 

Une esthétique délicieusement vintage et des adaptations originales qui nous plongent dans une époque où le swing était la pop du moment .

 

ENJOY YOURSELF ! 
 

Les 2moizelles

 

Sans compleXe, Marina Bellinello et Lise Laffont vous racontent en chansons de drôles d’histoires de famille, de mecs, de bébêtes. Elles revêtissent pour votre plus grand plaisir les traits de votre mère, votre copine ou votre ex… touchante, agaçante, exaspérante … et puis soudainement swinguent, dansent et virevoltent tout en tendresse.

 

Le tout est sublimé par un travail vocal et musical de précision. Thierry Roques à l’accordéon, et Caroline Itier à la contrebasse, apportent leur expérience musicale, riche de plus de 20 ans. MC Solaar, Juliette, Noir Désir, Stromae, et Les Frères Jacques en sortent tout ébouriffés.